Acquittement de George Zimmerman : les "amis de Trayvon Martin" manifestent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Acquittement de George Zimmerman : les "amis de Trayvon Martin" manifestent
©

Contestation

Plusieurs manifestations de protestation ont déjà eu lieu dimanche, notamment à Chicago, Philadelphie, Washington, Atlanta ou encore San Francisco.

Barack Obama en personne a lancé un appel au calme dimanche soir après l'acquittement très controversé de George Zimmerman, cet agent de sécurité qui avait tué en Floride l'an dernier un adolescent noir, Trayvon Martin. Mais rien ne semble calmer ses "amis". De nombreuses personnes ont appelé à de nouvelles manifestations ce lundi pour exprimer leur désaccord face à la décision du tribunal.

Les réactions sur les réseaux sociaux et dans les rues abondent. "J'ai peur d'avoir un fils qui me ressemble" expliquait une manifestante noire. "Nous voulons la justice, et nous la voulons maintenant. Je suis consternée", confiait Carli VanVoorhis, une jeune coiffeuse de 21 ans. "Le gamin n'était pas armé, et l'homme avec l'arme à feu s'en sort. Si nous disons que ce n'était pas une question raciale, nous nous mentons à nous-même. C'est une affaire dont nous nous souviendrons dans 50 ans", ajoute-t-elle.

Durant les premières manifestations de dimanche, on pouvait lire des slogans choc sur les pancartes. "Emprisonnez les racistes, pas les jeune noirs", lisait-on. "Zimmerman est un terroriste" affirme une autre. "Nous avons un gros problème racial, et nous avons un autre problème avec les armes à feu", expliquait un défenseur de Trayvon Martin.

L'affaire Zimmerman a opposé depuis ses débuts ceux qui pensent que l'agent de sécurité de 29 ans a tué le jeune noir par racisme, et ceux qui sont convaincus qu'il s'agissait d'un cas de légitime défense.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !