Rugby : le XV de France battu par les All blacks<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Rugby : le XV de France battu par les All blacks
©

Encore perdu

Les Français repartent de Nouvelle-Zélande avec trois défaite consécutives contre les All Blacks.

Trois matchs et trois défaites : après avoir été battus à l'Eden Park (23-13) il y a quinze jours, puis écrasés à Christchurch (30-0) la semaine dernière, le XV de France a concédé la victoire (24-9) une nouvelle fois aux All Blacks ce samedi,  au Yarrow Stadium de New Plymouth.

A la mi-temps, les All Blacks dominaient (8-6), malgré une résistance des Bleus. La puissance et l'efficacité des All Blacks a fait la différence en seconde période. Le jeu au pied de Dan Carter a notamment bien aidé les néo-zélandais, qui ont inscrit deux essais. Enfonçant les Français, Maestri (71e) a récolé un carton jaune, rendant impossible un retour des Bleus au finish.

Cette tournée test des Français contre les champions du monde en titre s'achève donc sur une triple-défaite. 

Toute la semaine, le sélectionneur Philippe Saint-André et ses adjoints s'étaient pourtant employés à convaincre leur troupe que la victoire n'était pas si loin. "Si l'exigence a toujours été là, elle est montée d'un cran, expliquait Alexandre Flanquart, sélectionné pour la première fois dans le XV. Nous n'avons plus droit à l'erreur." 

Après des résultats catastrophiques (une seule victoire en 2013), ce nouveau revers pourrait bien fragiliser le mandat de Philippe Saint-André.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !