Etats-Unis : le blocage évité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Etats-Unis : le blocage évité
©

In extremis

Le Congrès a finalement trouvé un accord sur le budget fédéral : les fonctionnaires américains ne seront pas au chômage technique.

Ils ne leur restaient plus que 50 minutes avant un nouveau "shutdown" pour le gouvernement des Etats-Unis - une paralysie de l'administration qui se serait traduite par l'arrêt du travail de quelques 800 000 fonctionnaires non indispensables.

Républicains et Démocrates se sont finalement accordés sur le budget fédéral ce vendredi soir. Celui-ci prévoit 39 milliards de dollars de coupes budgétaires.

Les deux camps ont du faire des concessions pour parvenir à s'entendre. Les républicains ont notamment renoncé à exiger la suppression des subventions dont bénéficie une importante association de planning familial qui milite pour le doit à l'avortement.

Le blocage du budget fédéral aurait induit, comme en 1995 sous Bill Clinton, la fermeture des parcs nationaux ou de la statue de la Liberté.

Lu sur Great America, un blog de Liberation.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !