Grande Bretagne : un petit britannique sur trois issu de parents nés à l'étranger<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Grande Bretagne : un petit britannique sur trois issu de parents nés à l'étranger
©Reuters

Mixité

Ces données marquent une augmentation conséquente par rapport aux chiffres de 2000. A l'époque, seuls 21,2% des bébés possédaient un parent au premier degré né à l'étranger.

Presque un enfant britannique sur trois est maintenant issu d'un parent né à l'étranger. En 2011, 224 943  nouveaux nés possédaient au moins un parent né en dehors du Royaume-Uni, ils étaient donc 31%.

Ces données marquent une augmentation conséquente par rapport aux chiffres de 2000. A l'époque, seuls 21,2% des bébés possédaient un parent au premier degré né à l'étranger.

Les statistiques, obtenues par Nicholas Soames, un parlementaire du parti conservateur, montrent que 131 288 enfants possèdent deux parents nés à l'étranger - ils représentaient donc 18,1% du nombre total de naissances en 2011.

12,9% - un total de 93 655 enfants - avaient un parent né en dehors du Royaume-Uni.

A la fin de l'année, les restrictions migratoires vont être levés pour les Roumains et les Bulgares - soulevant des inquiétudes. Les chiffres de l'immigration pourraient donc encore augmenter.

Andrew Green, de MigrationWatch, considère déjà les chiffres comme "stupéfiants". Il a ajouté : "cela est le résultat direct de la politique d'immigration de masse du parti Labour, qui change la nature de notre société à une vitesse ui est inacceptable pour le public, qui bien sur n'a jamais été consulté."

Les chiffres, obtenus à la suite d'une question parlementaire, montrent que 64,9% des bébés nés à Londres en 2011 sont issus d'au moins un parent né hors du Royaume-Uni.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !