Italie : fusillade devant le palais du gouvernement à Rome, plusieurs blessés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Italie : fusillade devant le palais du gouvernement à Rome, plusieurs blessés
©

Drame

Les coups de feu ont été tirés alors que le nouveau gouvernement prêtait serment.

Les coups de feu ont été tirés ce dimanche, à la mi-journée, devant le Palais Chigi, siège du gouvernement à Rome, au moment même où le nouveau gouvernement prêtait serment au Palais du Quirinal. Selon l'agence italienne Ansa, il y a trois blessés : deux carabiniers, dont un blessé au cou et dans un état grave, et la personne qui a tiré sur eux.

Le tireur présumé, un Italien de 46 ans, a été arrêté devant le bâtiment où une foule était rassemblée. Qualifié de déséquilibré par des sources policières, il portait un costume et une cravate, selon le quotidien italien La Repubblica. Cinq douilles d'une arme de petit calibre ont été retrouvées. "Nous cherchons encore à savoir qui c'est. Il a été pris", a déclaré Antonio Catricala, membre du gouvernement sortant de Mario Monti.

Le Palais Chigi est situé sur une place donnant sur l'artère commerciale et touristique du Corso, à environ un kilomètre du Quirinal, qui est aussi le nom de l'une des sept collines de Rome. Un cordon de sécurité a été instauré sur la place.

Le nouveau ministre de l'Intérieur issu des rangs du parti de Silvio Berlusconi, Angelino Alfano, a été prévenu alors qu'il était assis au premier rang lors de la cérémonie d'investiture. Dès la fin de cette dernière, le président de la République, Giorgio Napolitano, le président du Conseil, Enrico Letta, et les membres du gouvernement ont tenu une réunion de crise afin de se tenir informés de la situation.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !