Inde : le principal accusé du viol d'une jeune indienne de New Delhi se suicide<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le viol collectif avait entraîné une forte émotion en Inde.
Le viol collectif avait entraîné une forte émotion en Inde.
©Reuters

Viol collectif

Le jeune homme s'est pendu dans sa cellule.

Le principal accusé du viol collectif et du meurtre d'une étudiante en médecine en Inde, agression qui a soulevé une vague d'indignation contre les violences faites aux femmes dans le pays, s'est suicidé dans sa prison de New Delhi.

Ram Singh, un des six hommes jugés pour cette affaire, a été retrouvé pendu peu avant le lever du jour lundi dans la cellule qu'il partageait avec trois autres détenus dans la prison de Tihar, a déclaré le porte-parole de l'établissement. Il a fabriqué une corde avec des fils de la natte sur laquelle il dormait et s'est pendu à une grille située à 2,30 mètres de hauteur, au plafond, a précisé le porte-parole, ajoutant que les cellules ne disposaient pas de caméras.

Son avocat, V.K. Anand, a confirmé le décès de son client mais émis des doutes sur les circonstances de la mort, évoquant la possibilité d'un meurtre. Il a dit à Reuters que Ram Singh lui était apparu calme et posé lorsqu'il lui avait rendu visite vendredi et n'avait pas "formulé de plainte particulière". "Il ne s'agit pas d'un suicide. Il s'agit d'autre chose. Je sais qu'il s'était plaint à plusieurs reprises de tortures de la part des autorités de la prison, mais il n'y avait rien de nature à l'inciter à perdre la vie", a ajouté Anand, sans préciser ce qu'il entendait par le mot "tortures".Le ministre de l'Intérieur, Sushil Kumar Shinde, a qualifié l'événement de "faille majeure" dans la sécurité, ajoutant qu'une enquête avait été lancée sur les circonstances du décès.

Selon la police, les six hommes ont agressé l'étudiante en médecine, qui était âgée de 23 ans, et son ami le 16 décembre dans un bus de New Delhi alors que le couple rentrait du cinéma. Violée à plusieurs reprises, frappée avec une barre de fer puis jetée hors du bus avec son compagnon, la jeune femme, transférée dans un hôpital de Singapour, est morte deux semaines plus tard.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !