Galaxy S4 : le smartphone qui en met plein la vue ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le petit frère du futur smartphone de Samsung
Le petit frère du futur smartphone de Samsung
©DR

Le joujou des geeks

Contrôlé d'un simple regard ? Ce pourrait être le pari que s'est lancé Samsung pour son prochain smartphone. Les informations fusent avant le lancement officiel du portable, prévu le 14 mars prochain à New-York.

La pression monte à presque une semaine de la mise en vente du nouveau joujou de Samsung. Le fabricant sud-coréen ne parvient pas à tenir sa langue et distille déjà des informations relatives à son futur smartphone. Selon les premières indications, il suffirait de bouger les yeux pour passer à l'écran suivant du mobile. Cette nouvelle fonctionnalité, appelée "Eye Scroll", pourrait être intégrée au Galaxy S4.

Alors: info ou intox? Difficile à vérifier mais il n'en reste pas moins que le groupe n'est pas le seul à explorer la piste de la commande visuelle. Le chinoisHaier en fait régulièrement la démonstration lors de salons dédiés à l'électronique grand public mais pour des téléviseurs. Samsung serait donc le premier à commercialiser un terminal doté d'une telle technologie.

L'iphone d'Apple pourrait bien avoir à s'inquiéter de ce concurrent de plus en plus sérieux qui ajoute à sa gamme Galaxy S de nouvelles fonctionnalités très innovantes. Le choix du sud-coréen est un signal fort envoyé au marché : il joue indéniablement dans la cour des grands et pourrait même désormais donner le ton à ses concurrents.

A noter que le petit frère du Galaxy S4, le Samsung Galaxy S3, est déjà doté d'une fonctionnalité qui peut détecter le regard de son utilisateur grâce à sa caméra frontale. Baptisée "Smart Day", l'invention empêche que le téléphone ne bascule automatiquement en mode veille.

Rarement un smartphone Samsung aura suscité tant d'intérêt et d'interrogations. Avec un tel effet d'attente, pas de doute le sud-coréen a bel et bien entamé sa revanche contre le groupe à la pomme.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !