iPad 5 : Apple le mettra en vente dès le mois de juin <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'iPad mini est moins rentable que la tablette classique
L'iPad mini est moins rentable que la tablette classique
©D.R.

Nouveautés

Il pourrait copier les traits de l’iPad mini. De nouvelles rumeurs sur ses caractéristiques ont "fuité".

Apple va-t-il nous gratifier d’un nouvel iPad avant l’été ? C’est en tout cas ce que pense le fabricant d’accessoires MiniSuit qui n’a pas hésité à lancer la production d’une coque de protection pour la future tablette de la marque à la pomme croquée. D’ailleurs si l’on s’en réfère aux images de la coque, nous pouvons en déduire que la forme de la nouvelle tablette Apple sera légèrement différente de ses prédécesseurs : le nouveau modèle présente une façade (arrière) aux angles moins arrondis, un design en fait très proche de la coque pour l’iPad mini, ce qui tendrait à accréditer la rumeur voulant que l’iPad 5 hérite des lignes de sa petite sœur de 7 pouces.

Au niveau des améliorations, les rumeurs évoquent une tablette plus fine et plus légère censée aider la firme à la pomme à rééquilibrer le rapport entre les ventes d’iPad et d’iPad mini. Un calcul important pour Apple car les iPad mini sont moins rentables que ses tablettes classiques.

Si un iPad 4 était sorti en novembre dernier, il ne constituait qu’une version "rafraîchie", sans véritable nouveauté – la dernière mise à jour "physique" de l’iPad remontant à avril 2011, avec l’iPad 2.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !