Oscar Pistorius : le sportif remercie "chaque personne qui prie pour les deux familles" via Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Oscar Pistorius s'est exprimé publiquement pour la première fois depuis son inculpation.
Oscar Pistorius s'est exprimé publiquement pour la première fois depuis son inculpation.
©Reuters

Déclaration

L’athlète accusé du meurtre s’exprimait publiquement pour la première fois depuis le début de l’affaire.

Il s’exprime, enfin. Le sportif Oscar Pistorius, inculpé pour le meurtre de sa petite amie, le mannequin Reeva Steenkamp, s’est exprimé publiquement pour la première fois depuis le début de cette histoire. L’athlète a ainsi envoyé un simple tweet, non pas sur son compte personnel mais sur celui de son frère Carl, dans lequel il écrit : « Merci à chaque personne qui prie pour les deux familles (ndlr : la sienne et celle de Reeva Steenkamp) ».

Il aura donc fallu attendre près d’une semaine pour qu’Oscar Pistorius s’exprime publiquement avec ce message envoyé le lendemain de sa libération sous caution vers midi, heure française.

Oscar Pistorius vivrait à présent chez son oncle Arnold comme l’a indiqué la presse sud-africaine qui rappelle qu’il n’a pas le droit d’aller chez lui. Arnold Pistorius a ainsi expliqué qu’il voulait « qu'Oscar puisse se ressaisir, et avoir un jour normal. Nous allons essayer de tout éteindre et de n'avoir aucun contact avec aucun média, et nous allons juste prendre un jour de récupération ».

Si Oscar Pistorius s’est exprimé via Twitter, le père de Reeva Steenkamp a choisi les voix plus traditionnels des médias. Barry Steenkamp a ainsi expliqué dans une interview donnée au quotidien en afrikaans Beeld qu’ « il n'y a que deux personnes qui savent réellement ce qui s'est passé, Oscar Pistorius et le Seigneur », ajoutant à propos d’Oscar Pistorius que « sarichesse et la qualité de son équipe juridique n'ont pas d'importance. Il aura du mal à vivre en paix avec sa conscience s'il laisse son équipe juridique mentir pour lui. S'il dit la vérité, je lui pardonnerai un jour. (...) Si ça ne s'est pas passé comme il le décrit, il devrait souffrir. Et il va souffrir. Lui seul sait ».

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !