Cameroun : François Hollande indique que les Français enlevés sont sans doute "retenus en deux groupes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"La discrétion est la condition de l'efficacité", selon le président de la République
"La discrétion est la condition de l'efficacité", selon le président de la République
©

Otages

Le président de la République a également déclaré que les autorités françaises étaient actuellement "en pleine coopération" avec le Nigeria et le Cameroun pour tenter de localiser les otages.

Quelques heures après le démenti officiel de la libération des sept otages français enlevés mardi au Cameroun, François Hollande a indiqué jeudi soir que la France est "en pleine coopération avec les autorités nigérianes et camerounaises pour localiser l'endroit où seraient détenus nos ressortissants".

Le président de la République a tenu à indiquer que :"Pour le moment, le mieux est de travailler dans la discrétion, pour d'abord identifier la place exacte où seraient retenus, sans doute en deux groupes, nos ressortissants, et comment nous pourrions les faire libérer dans les meilleures conditions".

"Je n'ai pas d'autre commentaire à faire car sur ces questions-là, la discrétion est la condition de l'efficacité et je pense d'abord aux familles des personnes retenues", a-t-il insisté. 

Les sept otages avaient été enlevés mardi dans l'extrême-nord du Cameroun puis emmenés au Nigeria voisin , une prise d'otages dont le groupe islamiste nigerian Boko Haram pourrait être l'auteur, selon Paris.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !