Les Chinois se passionnent pour le cinéma<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les Chinois se passionnent 
pour le cinéma
©

Toile

300 salles avec écrans géants iMax en 2016.

Imax Pekin

Une visite sur le site Imax montre qu'il y a 4 salles Imax à Pékin, et qu'une cinquième va s'ouvrir bientôt comme le montre la carte ci-dessus.

La société américaine Imax vient de signer un contrat de 100 millions de dollars pour ouvrir 75 salles de cinéma avec écran géant et panoramique. Elle en a déja installé 45 dans ce pays, et compte en avoir 300 d'ici 2016.

Imax est une marque forte en Chine où ses salles projettent souvent des films en 3D : "Quand Imax a présenté Avatar en relief, les spectateurs chinois ont fait jusqu'à 6 heures de queue pour payer  chaque ticket 11 euros" souligne le New York Times.

Une annonce qui confirme la passion des Chinois pour le cinéma  : "La Chine abrite actuellement 6 000 écrans de cinéma contre 1 500 il y a trois ans. Le gouvernement chinois estime qu'il y aura 20 000 écrans en 2015, et 40 000 en 2040, ce qui mettrait la Chine au même niveau que l'Amérique du Nord." ajoute le quotidien.

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !