Déluge à Shanghai : les images de l'explosion d'un aquarium à requins géant dans un centre commercial<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Plusieurs visiteurs étaient réunis devant l'aquarium géant lorsque celui-ci a explosé.
Plusieurs visiteurs étaient réunis devant l'aquarium géant lorsque celui-ci a explosé.
©Capture d'écran CCTV

Accident

Un aquarium renfermant plusieurs requins a explosé le 19 décembre dernier à Shanghai en Chine, provoquant la panique des clients présents.

Un aquarium géant situé dans le centre commercial Oriental Shopping Center à Shanghai en Chine, et renfermant plusieurs requins, a explosé le 19 décembre dernier, provoquant la panique chez les clients présents.

En pleine journée, plusieurs visiteurs étaient réunis devant l'aquarium géant lorsque tout s'est effondré. Visiblement, les vitres de l'aquarium se sont brisées sans raison apparente.

(Cliquez pour agrandir l'image)

(Cliquez pour agrandir l'image)

34 tonnes de liquide ont envahi les commerces entourant l'aquarium et les poissons se sont retrouvés au sol. Parmi eux, trois requins citron, des douzaines de tortues et beaucoup d'autres petits poissons n'ont pas survécu.

(Cliquez pour agrandir l'image)

(Cliquez pour agrandir l'image)

L'explosion du bloc de vitres de 15 centimètres d'épaisseur et de 7 mètres sur 3 a blessé plusieurs personnes présentes sur les lieux, quinze selon les médias chinois.

(Cliquez pour agrandir l'image)

Ce n'est pas la première fois que cet aquarium géant pose de sérieux problèmes. En juin dernier, la rupture d'une conduite d'eau avait déjà causé la mort de deux requins et provoqué la délocalisation de nombreuses tortues.

Aucune raison officielle n'a été avancée par les autorités chinoises. Selon les habitués de l'Oriental Shopping Center à Shanghai, une soudaine baisse de température aurait pu provoquer l'explosion de l'aquarium. En effet, le temps s'est considérablement refroidi à Shangai ces dernières semaines.

Chen Yongping, un responsable du centre commercial, a déclaré peu après le drame que sa société ne comptait pas "reconstruire un nouvel aquarium dans le futur".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !