Le fils Kadhafi accuse Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le fils Kadhafi 
accuse Sarkozy
©

Sans preuve

Saif al-Islam somme le président français de rendre l’argent qu’il aurait accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale.

Mouammar Kadhafi avait indiqué le 10 mars dernier avoir de "graves secrets" à révéler sur le financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. Eh bien, Saïf al-Islam Kadhafi a poursuivi ces insinuations aujourd'hui dans un entretien accordé à la chaine Euronews. Le fils du dirigeant libyen a affirmé :

"C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu’il oeuvre pour le peuple libyen, mais il nous a deçu. Rendez-nous notre argent. Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement".

Contacté par Le Monde.fr, l'Elysée a démenti ces informations.

Saïf al-Islam Kadhafi a par ailleurs expliqué que la révolte serait matée dans les prochains jours, et que les forces loyalistes reprendraient très prochainement le contrôle de Benghazi. Il a aussi indiqué que l'armée régulière laisserait un passage ouvert vers l'Egypte pour que les "traîtres" puissent fuir.

Lu sur Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !