Les femmes souffrent plus que les hommes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Les femmes souffrent plus
que les hommes
©

Inégalité des sexes

Des scanners ont comparé les réactions de leur cerveau à la douleur.

Les hommes et les femmes ne ressentiraient pas la douleur de la même façon, à en croire une étude anglo-japonaise. Dans le cadre de l'expérience, 16 hommes et 16 femmes en bonne santé devaient s'attendre à ressentir une douleur. Des IRM ont montré que les zones cérébrales stimulées n'étaient pas tout à fait les mêmes en fonction du sexe du cobaye. Comme l'explique le Daily Mail :

"Pendant la période qui précède l'événement douloureux, les femmes avaient moins d'activité dans la zone correspondant à la peur, et davantage d'activité dans la zone qui prépare la réaction à la douleur et les mouvements pour l'éviter. Chez les hommes, c'est la peur de douleur qui prédomine.
Mais pendant l'épisode douloureux, ils ont la réaction inverse, et c'est la zone qui commande la réaction à la douleur qui est la plus active chez les hommes. A l'opposé, le cerveau des femmes est alors plus impliqué dans l'émotion et le ressenti de la douleur."

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !