C'est lundi, vive le mensonge !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
C'est lundi,
vive le mensonge !
©

Pression sociale

Plus d'un quart des salariés britanniques se sent obligé de mentir sur son week-end.

Et vous, vous avez fait quoi ce week-end ? A cette simple question, plus d'un quart des salariés britanniques se sentent obligés de mentir à leurs collègues le lundi matin. C'est le résultat d'une étude menée par un institut de Grande-Bretagne sur 5 000 personnes. Tous les petits mensonges sont bons pour rendre son week-end plus "glamour" et essayer de faire croire à ses congénères que l'on a une vie sociale un peu plus remplie que dans la réalité.

Les faits sont souvent nettement moins reluisants, et certaines personnes ne parviennent pas à l'assumer, comme l'explique à The Independent un sociologue de l'université de Kent :

"Plus on vieillit, et plus on trouve dur de reconnaître son isolement et sa solitude. Ce phénomène vient du besoin de montrer aux autres que nous sommes toujours en accord avec nos aspirations et nos rêves. C'est un récit que nous avons défini nous mêmes."

Parmi ces mensonges les plus courants, les visites à des amis, les dîners romantiques et la tournée des bars sont les plus répandus.

Lu sur The Independent

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !