Coupures de courant annoncées pour Tokyo et sa région<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Coupures de courant annoncées pour Tokyo et sa région
©

Nucléaire

Centrales nucléaires arrêtées : le Japon manque d'électricité.

Face à la défaillance de plusieurs de leurs réacteurs nucléaires, deux fournisseurs privés d'électricité ont annoncé des coupures de courant qui vont toucher alternativement les différentes préfectures de la région de Tokyo et perturber son activité économique.

Les coupures commenceront dès lundi, a annoncé, dimanche, Tokyo Electric Power qui exploite les centrales nucléaires de Fukushima qui sont à l'arrêt et endommagées. Cette société dessert une région qui comprend Tokyo et compte au total 45 millions d'habitants. Le communiqué de Tokyo Electric Power précise que les coupures de courant qui commenceront lundi matin dureront au moins jusqu'à la fin du mois d'avril, elle seront réparties entre 6h20 du matin et 10 h du soir. Elles dureront en moyenne trois heures. Certaines zones subiront des coupures deux fois par jour.

Tohoku Electric Power basée à Sendai, au coeur de la région la plus touchée par le tsunami, annonce aussi des coupures de courant. Tohoku exploite, entre autres, la centrale nucléaire d'Onagawa, qui abrite trois réacteurs à 70 km de Sendai. Cette centrale a connu dimanche 13 mars une alerte en raison d'une hausse anormale de la radioactivité.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !