Berlusconi-Kadhafi : le divorce<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Berlusconi-Kadhafi :
le divorce
©

Je suis venu te dire...

Oubliées, les soirées bunga bunga, la rupture entre les deux hommes est consommée.

Owni revient sur les étapes de la rupture entre Silvio Berlusconi et le colonel Kadhafi. Leurs relations étaient pourtant au beau fixe il y a encore quelques mois, aussi bien sur le plan des échanges économiques entre les deux pays qu'au niveau personnel. Mais la realpolitik s'en est mêlée. Le président du Conseil italien a été le premier dirigeant européen à parler d'envoyer une mission humanitaire en Libye. Un véritable désaveu pour son ex-ami libyen :

"Entre le dictateur “ami” et son peuple, le Président du Conseil a sans doute fait un choix plus stratégique que purement philanthrope. Lui-même risquant aujourd’hui quinze ans de prison, et ayant dû faire face à la colère de centaines de milliers d’Italiennes indignées par ses frasques sexuelles, il fait désormais savoir qu’il entend “aller en Afrique construire des hôpitaux” dès la fin de son mandat…"

Au-delà des excès et du sens de la provocation de Silvio Berlusconi, ainsi que de ses frasques sexuelles, qui lui valent souvent d'être comparé à des despotes comme Kadhafi, Owni rappelle qu'il a été démocratiquement élu par une majorité d'Italiens.

Lu sur Owni

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !