Neil Armstrong : le premier homme à avoir marché sur la Lune est mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Neil Armstrong : le premier homme à avoir marché sur la Lune est mort
©

Disparition

L'astronaute américain est décédé samedi soir à l'âge de 82 ans.

"C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité". Tels avaient été les mots de Neil Armstrong lorsqu'il a foulé le sol lunaire pour la première fois le 21 juillet 1969. En pleine Guerre froide, la conquête symbolique de Neil Armstrong et de ses coéquipiers de la mission Apollo 11 avait donné aux Etats-unis un motif de fierté nationale.

"Neil était parmi les plus grands héros américains, pas seulement de l'époque actuelle, mais de tous les temps", a affirmé ce samedi le président américain, Barack Obama, en se disant "profondément attristé" de la disparition de l'astronaute. "Quand lui et ses équipiers ont décollé à bord d'Apollo 11 en 1969, ils emmenaient avec eux les aspirations d'une nation tout entière", a rappelé Barack Obama. Neil Armstrong est "sans levouloir, un héros américain" qui a "servi sa nation avec fierté, comme pilote de la marine, pilote d'essai, puis astronaute", a souligné la famille dans un communiqué. 

En 1955, Neil Armstrong a commencé sa carrière à la NASA et sept ans tard, il est sélectionné pour devenir astronaute. Neil Armstrong entrera dans l'histoire en 1969 lorsqu'il est choisi pour commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11. Le voyage sur la Lune a été la dernière aventure spatiale de Neil Armstrong. Peu après cette mission, Neil Armstrong avait mis fin à sa carrière d'astronaute et était nommé en 1970 administrateur adjoint pour l'aéronautique au siège de l'agence spatiale américaine (NASA). Il vivait depuis des dizaines d'énnées dans l'Ohio, loin des caméras. 

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !