Microsoft transforme sa messagerie Hotmail en Outlook<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Microsoft transforme sa messagerie Hotmail en Outlook
©

Peau neuve

La nouvelle mouture comporte des outils plus performants pour trier le courrier, et des liens vers les médias sociaux.

Le concurrent Gmail était devenu trop encombrant. Microsoft, qui avait déjà commencé a moderniser sa suite Office, va maintenant tenter de regagner des parts de marché avec un nouveau service de messagerie, gratuit, et connecté aux réseaux sociaux. Dans les mois qui viennent, les utilisateurs de l'ancien "Hotmail" seront incités à passer à la nouvelle mouture, sur le site www.outlook.com.

Le géant de l'informatique a dévoilé ce mardi la nouvelle version, qui comporte des outils plus performants pour trier le courrier, et des liens vers les médias sociaux : la messagerie sera "connectée à Facebook, Twitter, LinkedIn, Google et bientôt Skype pour apporter le contexte et les communications qui comptent à la messagerie", souligne Microsoft sur son blog.

"Dans la boîte de réception d'Outlook.com, vos courriels s'animent avec les photos de vos amis, de récentes 'actualités' (d'un fil Facebook) ou tweets, la possibilité de bavarder en instantané ou de faire des appels vidéos - le tout avec un carnet d'adresses toujours à jour, connecté à vos réseaux sociaux", promet Microsoft.

Dès mardi les nouveaux utilisateurs pourront créer une nouvelle adresse @outlook.com. Les fidèles possédant déjà un compte hotmail pourront quant à eux garder leur adresse originale @hotmail ou @msn.com, ou bien adopter la nouvelle terminaison. Un mécanisme est également prévu pour basculer les utilisateurs de Gmail ou de toute autre messagerie sur le système Outlook.com.

Lu sur L'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !