Reporters sans frontières lance un site dédié aux contenus censurés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
RSF effectuera une vérification "scrupuleuse" avant la publication des contenus.
RSF effectuera une vérification "scrupuleuse" avant la publication des contenus.
©© Reporters sans frontières

Transparence

RSF effectuera une vérification "scrupuleuse" avant la publication des contenus.

WeFightCensorship.org : l'ONG Reporters sans frontières ouvrira en octobre un site internet de publication de contenus censurés ou interdits, "facilement duplicables, afin de rendre la censure caduque", a annoncé l'organisation dans un communiqué.

"Grâce à un 'coffre-fort' numérique ultra-sécurisé, les internautes auront la possibilité de faire parvenir à l'organisation, de manière anonyme, des documents frappés par la censure ou interdits de publication", explique RSF.

RSF effectuera une vérification "scrupuleuse" avant la publication des contenus. L'organisation veillera également à associer chaque contenu à une contextualisation "nécessaire au grand public pour apprécier la valeur informative de ces documents, articles, photos, vidéos ou autres". Pour RSF, ce site sera "conçu comme un 'abri virtuel', un véritable refuge pour tous ceux qui sont encore victimes des censeurs".

 Ce site accueillera aussi des outils pratiques, des conseils et des éléments techniques pour apprendre aux net-citoyens à contourner la censure, sécuriser leurs communications et à conserver leur anonymat en ligne, a ajouté l'organisation qui défend la liberté d'informer.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !