Le rachat de Direct 8 par Canal + autorisé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le rachat de Direct 8 par Canal + autorisé
©

Feu vert

En échange de ce rachat, Canal+ devra notamment céder ses parts dans Orange Cinéma Séries.

L'Autorité de la concurrence a donné lundi son autorisation au rachat de Direct 8 et Direct Star par Vivendi et le Groupe Canal Plus, en encadrant les relations entre le groupe de télévision payante et ses chaînes en clair.

Ce rachat de Direct 8 et Direct Star à Bolloré devra se faire sous conditions. L'Autorité précise avoir avoir obtenu de Canal+ "un ensemble d'engagements substantiels, crédibles et vérifiables". À savoir, pour ces deux chaînes gratuites, "une limitation des acquisitions de droits des films américains, des séries américaines et des films français". Des conditions seront apportées aux cessions des droits d'événements sportifs "d'importance majeure". 

L'Autorité précise avoir avoir obtenu de Canal+ "un ensemble d'engagements substantiels, crédibles et vérifiables", portant notamment pour ces chaînes gratuites sur "une limitation des acquisitions de droits des films américains, des séries américaines et des films français" et sur les conditions de cession des droits d'événements sportifs "d'importance majeure", selon un communiqué.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !