JO de Londres : un marché noir de billets découvert<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
JO de Londres : un marché noir de billets découvert
©

Fraude

Un vaste marché noir de billets pour les JO de Londres de cet été vient d’être découvert. Le Comité International Olympique s’est réuni en session extraordinaire.

Le Sunday Times a révélé l’existence d’un grand marché noir de billets pour les Jeux Olympiques de Londres, dont la cérémonie d’ouverture aura lieu le 27 juillet prochain. La revente illégale porterait sur des milliers de billets donnant accès aux cérémonies d’ouverture et de fermeture mais aussi aux compétitions les plus prisées comme la finale du 100 mètres.

Les journalistes du Sunday Times ont démasqué ce réseau parallèle, qui ne compte pas moins de 27 agents ou responsables olympiques représentant 54 pays différents participants aux JO,  en se faisant passer pour des acheteurs potentiels.

Parmi les organisateurs de ce marché noir, un officiel serbe aurait offert 1 500 billets pour un total de 99 000 euros et l'agence officielle chinoise aurait cédé des places pour 7 500 euros l'unité. Enfin, Spyros Capralos, le président du Comité olympique grec serait, lui aussi, mis en cause.

Le Comité International Olympique (CIO) a ouvert une enquête à l’issue d’une réunion extraordinaire qui s’est tenue samedi soir. Les responsables du CIO ont déclaré qu’ils n’hésiteraient pas infliger des sanctions sévères. 

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !