Moody's dégrade la Banque Populaire Caisse d'Epargne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Moody's dégrade la Banque Populaire Caisse d'Epargne
©

Domino

L'agence de notation a également dégradé la note de la dette de cinq banques néerlandaises.

L'agence de notation Moody's a décidé ce vendredi matin de dégrader la note de la banque française Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE)  de deux crans, passant de Aa3 à A2. La perspective est stable.

La note de la banque d'investissement Oddo et Cie a également été abaissée de deux crans. Les notes de BNP, Société générale et Crédit Agricole sont de leur coté toujours en cours d'examen.

Le même jour, l'agence de notation a dégradé la note de la dette de cinq banques néerlandaises, dont Rabobank, ING et ABN AMRO. Ces banques ont toutes des perspectives stables, sauf ING, dont la perspective est négative.

Moody's avait publié mi-février une liste de 114 instituts européens sous surveillance, susceptibles de voir leur note abaissée.
Ces dernières semaines ayant été propices a une aggravation de la crise européenne, l'agence a abaissé notamment la note de 16 banques espagnoles. Les banques allemandes n'ont pas été épargnées, avec une série de dégradations, ainsi que trois plus grandes banques autrichiennes.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !