Tokyo, ville la plus chère du monde pour les expatriés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Tokyo, ville la plus chère du monde pour les expatriés
©

Palmarès

La capitale nippone arrive en tête, devant la capitale angolaise Luanda, du classement établi par un cabinet d'études britannique.

Détrônant la capitale angolaise Luanda, Tokyo prend la tête du classement des villes les plus chères du monde pour les expatriés établie par le cabinet britannique Mercer. Une autre métropole japonaise fait partie du Top 5 : Osaka, en troisième position, suivie de Moscou et de Genève.

En revanche, les villes européennes reculent nettement dans le palmarès en raison, principalement, de la crise économique. Pour Nathalie Constantin-Métral, la coordinatrice de l'enquête, "ceci est principalement dû à l'instabilité économique en Europe, qui a mené à la dépréciation de la plupart des devises locales contre le dollar américain".

Paris poursuit ainsi sa chute dans le palmarès pour n'arriver qu'en...37e position !

Prenant comme ville de référence New York, plusieurs critères sont pris en compte par l'étude pour établir ce classement, notamment le coût du transport, de la nourriture, de l'habillement, des loisirs, de l’électroménager et du logement, poste de dépense le plus important pour les expatriés.

Lu sur Francetv.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !