Stephane Guillon aurait fait éloigner un handicapé de la scène<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Stephane Guillon aurait fait éloigner un handicapé 
de la scène
©

Caprice ?

Les handicapés présents aux premiers rangs auraient gêné sa concentration. L'humoriste dit avoir voulu les protéger.

Stephane Guillon a dépassé les bornes, selon Corse Matin. L'humoriste est connu pour son ton politiquement incorrect, et son humour corrosif, qui n'a pas épargné les handicapés par le passé.
Mais jusqu'ici, le comique avait plaidé la carte de l'humour. Or, cette fois, il semble bien avoir fait preuve de discrimination envers des handicapés lors d'un spectacle à Bastia le 26 mai. Juste avant de monter sur scène, Guillon aurait fait déplacer un groupe d'handicapés afin qu'ils ne soient plus dans son champ de vision.
Une des victimes relate sur Facebook une anecdote assez incroyable  :
«A notre arrivée, l'équipe du théâtre et de la sécurité sont à côté de nous et discutent, raconte Christian B. Apparemment, il y a un problème, le problème, ce serait nous.»
Le régisseur de Stéphane Guillon a alors invité les handicapés présents aux premiers rangs de la salle d'aller s'installer plus loin, sous prétexte de favoriser la concentration de l'artiste : «Cela va troubler l’humoriste et lui faire perdre le fil de son spectacle».

Un caprice de star ? «Ce monsieur a alors dit que si je restais à cette place, le spectacle serait purement et simplement annulé sur décision de Stéphane Guillon lui-même», poursuit Christian B.
«Le régisseur a finalement demandé à ce que je sois placé dans les coursives, à l’abri du regard de Stéphane Guillon».

Interrogé au sujet de cet incident, l'humoriste a expliqué que son intention était de «protéger cette personne et non pas l’éloigner de son regard». Il se dit «désolé» de l'interprétation faite de cet événement.
Un billet d'humeur de Guillon sur les jeux paralympiques diffusé le 17 mars 2010 avait déjà créé la polémique, et indigné  diverses associations. 


Les jeux paralympiques d'hiverpar franceinter

Lu sur Corse Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !