L'OMS prévient qu'il n'y aura pas d'immunité collective en 2021 malgré la distribution massive de vaccins dans de nombreux pays<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccin coronavirus
Vaccin coronavirus
©JOEL SAGET / AFP

Covid-19

Il faudra donc continuer à respecter les consignes actuelles : la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque

L'immunité collective contre le Covid-19 ne sera pas atteinte cette année, bien que des vaccins aient commencé à être distribués dans de nombreux pays, a mis en garde lundi 11 janvier l'Organisation mondiale de la santé (OMS) citée par 20 Minutes.

« Nous n’allons pas atteindre (…) l’immunité collective en 2021 », a lancé la responsable scientifique de l’OMS, Soumya Swaminathan lors d’un briefing à Genève, soulignant l’importance de continuer à appliquer les mesures de protection comme la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque pour contrôler la pandémie.

Selon elle, il sera nécessaire de continuer à prendre des mesures sanitaires et sociales pour limiter la transmission du virus « au moins jusqu’à la fin de cette année ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !