Premier résultat avéré : la chambre des représentants reste sous le contrôle des démocrates<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Premier résultat avéré : la chambre des représentants reste sous le contrôle des démocrates
©J. Scott Applewhite / POOL / AFP

La chambre bleue

Selon Fox News et ABC, les Démocrates renforcent leur majorité à la chambre des représentants grâce à quatre et cinq sièges supplémentaires.

Toute victoire est bonne à prendre. Déjà composée d'une majorité Démocrate, la Chambre des représentants restera bleue après le scrutin de 2020. Nancy Pelosi, a pu prononcer sans amiguïté contrairement à Donald Trump le mot "victoire"pour son camp. Son parti qui détenait 232 sièges sur 435 va gagner entre quatre et cinq sièges supplémentaires. Cette dernière a attribué cette victoire aux enjeux sanitaires liés à la pandémie. 

La Chambre des représentants forme l'un des deux organes du pouvoir législatif du pouvoir américain avec le Sénat et le Congrès des États-Uni. Elle vote les lois fédérales et détient l'initiative pour le vote du budget et peut élire le président si aucune majorité n'est trouvée. Mais, le Sénat au coeur de toutes les préoccupations contrôlés par les Républicains après les précédents scrutins n'a pas encore de majorité établie et on attend les résultats très vite. 

Marianne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !