Appel au boycott de produits français : "Pas question de céder au chantage" Geoffroy Roux de Bézieux, solidaire du gouvernement français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Geoffroy Roux de Bézieux
Geoffroy Roux de Bézieux
©Capture d'écran RMC/BFM TV

Diplomatie

Dans plusieurs pays dont la Turquie, le Koweït ou le Qatar, il y a un début de mouvement de protestation contre les positions de la France sur la liberté de caricature

Après les appels au boycott lancés dans quelques pays du Moyen-Orient, le gouvernement français a réagi hier, dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères. Et le gouvernement a reçu ce matin le soutien du patron des patrons, Geoffroy Roux de Bézieux.

"Ces appels dénaturent les positions défendues par la France en faveur de la liberté de conscience, de la liberté d’expression, de la liberté de religion et du refus de tout appel à la haine. Ils dénaturent également et instrumentalisent à des fins politiques les propos tenus par le président de la République le 2 octobre dernier aux Mureaux et lors de l’hommage national à Samuel Paty, visant à lutter contre l’islamisme radical, et à le faire avec les musulmans de France," indique le communiqué du Quai d'Orsay publié hier.

"Il n’est pas question de céder au chantage", ajoute-t-il. "Il y a un moment où l’on doit faire passer les principes avant la possibilité de développer nos affaires. On est évidemment totalement solidaire du gouvernement français et j’appelle les entreprises à résister à ce chantage et malheureusement à subir ce boycott, pour l’instant localisé" a expliqué, ce matin sur RMC, Geoffroy Roux de Bézieux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !