Donald Trump estime que les Etats-Unis ont "largement surmonté" la pandémie de Covid-19 sur le plan économique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Donald Trump estime que les Etats-Unis ont "largement surmonté" la pandémie de Covid-19 sur le plan économique
©MANDEL NGAN / AFP

Vent d’optimisme

Alors que les Etats-Unis ont été durement impactés par le coronavirus, Donald Trump a estimé que son pays avait réussi à surmonter la pandémie, notamment sur le plan économique. Des chiffres encourageants ont en effet été dévoilés sur le taux de chômage américain en mai.

Le président américain a estimé vendredi que les Etats-Unis avaient "largement surmonté" la pandémie de Covid-19. La déclaration du président américain intervient après la publication de chiffres positifs sur le front de l'économie aux Etats-Unis. Le taux de chômage est en effet retombé à 13,3% en mai, alors que les analystes les plus pessimistes estimaient qu’il aurait pu atteindre et frôler les 20%, en raison de la pandémie.

Le président américain a donc tenu à commenter et à saluer cette baisse surprise du chômage. Donald Trump a vanté la "force" de l'économie américaine. Il s’est exprimé à l’occasion d’une conférence de presse à la Maison Blanche : 

"Cette force nous a permis de surmonter cette horrible pandémie, nous l'avons largement surmontée". 

Selon les derniers bilans sur le plan sanitaire en revanche, les Etats-Unis sont malheureusement le pays le plus touché dans le monde sur le nombre de morts et de cas de patients atteints par le coronavirus (108.211 décès pour 1.872.660 cas). Ils devancent le Royaume-Uni (39.904 morts), le Brésil (34.021 décès), l'Italie (33.689 personnes tuées par la Covid-19) et la France (avec 29.065 décès comptabilisés).

Les Etats-Unis viennent également ces derniers jours de vivre un mouvement historique de manifestations antiracistes et contre les violences policières après la mort de George Floyd lors de son interpellation par la police.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !