Oussama Ben Laden projetait de tuer Barack Obama et le général Petraeus pour plonger les Etats-Unis en pleine crise face à la "totale impréparation" de Joe Biden <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Oussama Ben Laden projetait de tuer Barack Obama et le général Petraeus pour plonger les Etats-Unis en pleine crise face à la "totale impréparation" de Joe Biden
©AFP / Jewel Samad

Documents déclassifiés

Selon des informations du Dailymail, Oussama Ben Laden projetait de plonger les Etats-Unis "dans une crise" en assassinant le président Obama et le général David Petraeus face à la "totale impréparation de Joe Biden".

Selon des informations du Dailymail et de Valeurs Actuelles, un funeste projet d’Oussama Ben Laden vient de refaire surface, près de 10 ans après sa mort. D’après des documents déclassifiés cités par le Dailymail, Ben Laden souhaitait faire tuer Barack Obama afin que son vice-président, Joe Biden, soit propulsé au pouvoir. L’objectif était bien sûr pour le chef d'Al-Qaïda d’affaiblir l’Amérique mais de plonger les Etats-Unis "dans une crise" face à la "totale impréparation" de Joe Biden. Ces documents, cités par le Dailymail, ont été saisis dans l'enceinte pakistanaise du chef d’al-Qaïda lors du raid américain ayant mené à sa mort en 2011.

Ben Laden considérait que Joe Biden n’était pas prêt à être président en cas de vide du pouvoir. Dans les 45 pages de documents en question, Oussama Ben Laden évoquait la "totale impréparation" de Joe Biden qui pourrait entraîner une grave "crise" aux Etats-Unis. Joe Biden, l'ancien vice-président de Barack Obama, est actuellement candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle pour affronter Donald Trump en novembre prochain. 

Ben Laden planifiait d’assassiner Barack Obama à l’époque où  il était président et lorsqu’il se serait trouvé en avion en présence du général David Petraeus, alors à la tête du "United States Central Command", le commandement central qui supervise les opérations en Irak et en Afghanistan. "Petraeus est l’homme du moment… et le tuer changerait le cours de la guerre en Afghanistan", selon les écrits du chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, à son second, Atiyah Abd al-Rahman. 

Joe Biden est actuellement engagé dans la campagne électorale américaine pour tenter de triompher en novembre prochain face à Donald Trump. Joe Biden a été vice-président de Barack Obama durant les huit années de sa présidence. 

Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !