Le pape François aurait été testé négatif au coronavirus <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Le pape François aurait été testé négatif au coronavirus
©TIZIANA FABI / AFP

Inquiétude chez les fidèles

Selon la presse italienne, le pape François aurait été testé négativement au coronavirus. Il avait été contraint d'annuler des engagements officiels pour des raisons de santé. Cette nouvelle va rassurer les fidèles et les autorités du Vatican.

Le quotidien romain Il Messaggero vient donc d'annoncer une nouvelle rassurante sur l'état de santé du pape François. Le doute aurait été dissipé. Le pape François aurait été testé au coronavirus et le résultat se serait avéré négatif. Le Bureau de presse du Saint-Siège n’a pas encore confirmé cette information, mais le pape a maintenu ses rendez-vous privés. Il n’hésite pas à serrer des mains.

L'inquiétude était forte à Rome et au Vatican sur l'état de santé du pape François ces derniers jours. Il avait récemment renoncé à plusieurs engagements officiels depuis le vendredi 27 février. Le Bureau de presse du Saint-Siège avait alors précisé qu'il s'agissait d'une "légère indisposition".

Le pape François n'avait pas pu participer par exemple à la retraite annuelle de Carême. Durant l’Angélus du dimanche 1er mars, le pape François avait annoncé être atteint d’un "rhume".

Les interrogations sur une éventuelle contamination au coronavirus étaient fortes. L'Italie est l'un des principaux foyers du virus hors d’Asie. Au regard de son âge, 83 ans, le pape pouvait être considéré comme une cible à risque.

La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !