Le salon mondial du mobile a été annulé à Barcelone en raison des craintes liées au coronavirus Covid-19<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le salon mondial du mobile a été annulé à Barcelone en raison des craintes liées au coronavirus Covid-19
©PAU BARRENA / AFP

MWC 2020

Après les nombreuses défections des grandes firmes et à cause de l'important risque sanitaire lié à l'épidémie de coronavirus, les organisateurs du "Mobile World Congress" ont décidé d'annuler l'événement cette année.

Le salon mondial du mobile de Barcelone (MWC) a été annulé. Cette décision radicale intervient dans le cadre du principe de précaution face à l'épidémie de coronavirus Covid-19 en Chine. 

De nombreux grands groupes se sont désistés et n'ont pas souhaité participer à l'événement. Les firmes comme Rakuten, Nokia, Sony, Facebook, Amazon, LG ou bien encore Ericsson ont annulé leur participation ces derniers jours.

L'association qui organise cet événement (GSMA) a indiqué dans un communiqué qu'elle avait "annulé le MWC Barcelone 2020" car la préoccupation mondiale relative à l'épidémie de coronavirus, les inquiétudes sur les voyages et d'autres circonstances rendent impossibles l'organisation de cet événement".

Les organisateurs ont évoqué une "situation de force majeure". John Hoffman, PDG de l’association mondiale des opérateurs télécoms (GSMA), a expliqué ce jeudi que l'annulation était sa "seule option" : 

"Nous avons envisagé de repousser l’événement, et même si cela semblait une bonne idée, il est impossible de prédire quand cette situation prendra fin. Donc cela ne pouvait pas être fait. Ce qui nous amène à notre seule option : malheureusement, il est impossible de maintenir le MWC Barcelone 2020".

Selon des informations de RTL, 5.000 participants chinois étaient attendus. Ce grand congrès de la téléphonie devait réunir près de 110.000 visiteurs. Au total, 2.800 entreprises issues de plus de 180 pays devaient se réunir à Barcelone pour cet événement phare. 

La manifestation devait initialement se dérouler du 24 au 27 février. Les préparatifs et l'organisation avaient déjà débuté à Barcelone.  

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !