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Essais cliniques et données personnelles
Google souhaite établir une carte de la santé humaine
Publié le 22 mai 2019
Le géant de l'internet s'est allié avec quatre grands laboratoires pharmaceutiques.
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Le géant de l'internet s'est allié avec quatre grands laboratoires pharmaceutiques.

Faciliter les essais de médicaments en s'appuyant sur les données des internautes. C'est la raison pour laquelle Google a décidé de s'allier avec quatre des plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux.  La firme à la pomme a conclu hier une alliance avec quatre pontes en la matière : Novartis, Sanofi, Pfizer et Otsuka. Un accord clé, donc, pour les essais cliniques. Car le processus de mise en vente des médicaments, depuis les tests jusqu'à leur sortie de laboratoire, est extrêmement long et coûteux.

En ciblant notamment les annonces en fonction des recherches des internautes, puis à piloter le suivi de ces cobayes grâce à une batterie d'objets connectés, Google s'engage à accélérer le recrutement de patients tests.

Le marché des essais cliniques représente 70 milliards de dollars par an aux Etats-Unis. L'objectif, à terme : établir une carte de la santé humaine,  grâce à une base de données unique au monde.

Une initiative contestée d'un point de vue éthique.

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