Ouragan Michael : le bilan passe à 17 morts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ouragan Michael : le bilan passe à 17 morts
©HECTOR RETAMAL / AFP

Dévastateur

Le nombre de personnes tuées lors du passage de cet ouragan aux Etats-Unis pourrait augmenter dans les heures à venir.

L'ouragan Michael, qui a balayé le sud des Etats-Unis, a fait au moins 17 morts, selon un nouveau bilan. Les chaînes de télévision américaines ont dévoilé les images effroyables d'écoles, de maisons, de commerces et d'habitations entièrement ravagées. De nombreuses toitures n'ont pas résisté à la violence des vents de 250km/h. 

Selon les autorités, au moins 17 personnes ont perdu la vie dans les Etats américains de Floride, de Géorgie, de Caroline du Nord et de Virginie. Alors que les équipes de secours poursuivaient les recherches dans les zones de Floride les plus touchées, le bilan pourrait s'alourdir : en effet, aucune victime n'a pour l'instant été rapportée dans les villes balnéaires de Floride, comme Mexico Beach ou Panama City, qui ont été dévastées par l'ouragan.

"Mon sentiment est qu'ils vont trouver davantage de victimes", a estimé vendredi sur CNN Marco Rubio, sénateur républicain de Floride. "Je m'attends à ce que le bilan augmente aujourd'hui et demain à mesure que nous circulons à travers les débris", a confié, également sur CNN, le patron de la Fema, l'Agence de gestion des situations d'urgence, Brock Long. 

Ce phénomène météorologique dévastateur a été rétrogradé en tempête tropicale.  L'ouragan est passé sur la Virginie et a remonté vers le nord depuis la Floride. Michael s'éloigne désormais du territoire américain. 

Le passage de l'ouragan a désormais laissé place à des paysages de désolation dans des villes de nombreux états du sud des Etats-Unis comme la Floride ou la Virginie. 

Lu dans l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !