Donald Trump accuse la Chine de freiner le dossier nord-coréen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump accuse la Chine de freiner le dossier nord-coréen
©MANDEL NGAN / AFP

Bouc émissaire

Après l'annulation d'un déplacement de son chef de la diplomatie en Corée du Nord, le président américain a estimé que la Chine compliquait "grandement les choses sur les relations" entre Washington et Pyongyang.

Rien ne va plus entre Donald Trump et Pékin. Alors que le dossier nord-coréen traîne en longueur et que le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, devait se rendre en Corée du Nord cette semaine, le président américain a annulé le déplacement en invoquant un manque de progrès sur la question de la dénucléarisation. Il a surtout accusé la Chine de "grandement compliquer les choses sur les relations avec la Corée du Nord".
"Nous verrons ce qui va se passer (avec la Corée du Nord) mais je me devais d'agir sur la Chine concernant le commerce car c'était vraiment injuste pour notre pays", a aussi estimé Donald Trump, mercredi 29 août. De son côté, Pékin a réagi jeudi, pointant une "logique irresponsable et absurde" et appelant Washington à "se regarder dans le miroir au lieu de critiquer les autres". 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !