Stephen King veut payer plus d'impôts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Stephen King veut payer
plus d'impôts
©

Mazo

L'écrivain américain s'indigne que ses compatriotes les plus aisés ne reversent pas plus de leurs richesses à l’État.

"Taxez-moi, merde!". C'est le titre d'un article écrit par Stephen King et publié ce lundi sur le site du Daily Beast. Le romancier s'en prend aux Américains les plus riches qui ne redistribuent selon lui pas assez ce qu'ils ont gagné, alors qu'ils ne sont imposés qu'à hauteur de 28%. Proportionnellement, ils paient donc moins d'impôts que les Américains de la classe-moyenne.

"La plupart des riches qui paye 28% de taxes ne donnent pas 28% de leurs fortunes à des œuvres caritatives. Ils préféreraient tremper leur pénis dans de l'essence à briquet, allumer une allumette et danser autour en chantant "Disco Inferno" que de payer un centime de plus à l'oncle Sucre."

Stephen King rappelle alors que le pays ne pourra pas aller de l'avant sans plus de partage. il ajoute même que si rien n'est fait, le mouvement des indignés et les autres manifestations qui ont suivi ne sont qu'un début.

Lu sur The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !