Syrie : une attaque de l'Etat islamique fait plusieurs dizaines de morts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : une attaque de l'Etat islamique fait plusieurs dizaines de morts
©LOUAI BESHARA / AFP

Horreur

Les djihadistes ont visé un groupe de soldats syriens et de Russes.

Au moins 26 soldats syriens et neuf Russes ont été tués dans une attaque de l'Etat islamique (EI) perpétrée mercredi dans l'est de la Syrie, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Selon cet organisme, cette attaque, qui s'est produite dans la province de Deir Ezzor, près de la ville de Mayadine, a coûté la vie à "trente-cinq forces progouvernementales", dont "au moins neuf combattants russes", dont une partie sont des soldats, "mais pas tous". Les 26 autres appartiennent à l'armée syrienne.

Le ministère russe de la Défense a de son côté fait état de la mort de quatre soldats russes dans des affrontements dans cette région, sans mentionner de date ni de lieu précis. Selon l'OSDH, il s'agit du même incident et les cinq autres Russes tués pourraient être des mercenaires.

Selon le ministère russe de la Défense, des dizaines de djihadistes ont lancé une attaque-surprise contre une batterie d’artillerie mobile, opérée par des militaires syriens et russes. L’assaut a commencé par l’explosion d’un véhicule piégé conduit par un kamikaze, suivi de combats rapprochés entre la garnison et les assaillants, indique le ministère dans un communiqué.

43 djihadistes ont été tués et six pick-up équipés de mitrailleuses ont été détruits dans les affrontements, selon l'armée russe.

Lu sur RFI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !