Le CAC 40 à son niveau le plus bas de l'année<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le CAC 40 à son niveau le plus bas de l'année
©

Chute

L'indice boursier a terminé sur une perte de 2,83% à 3 098,37 points.

Les marchés européens se sont nettement repliés aujourd'hui au lendemain des résultats du premier tour électoral français.

A Paris, le CAC 40 a terminé sur une perte de 2,83% à 3 098,37 points, soit son niveau le plus bas depuis le début de l'année 2012.Désormais, le baromètre parisien affiche une performance négative sur l'année : il perd 1,94 %. 

A Londres, le Footsie finit la séance du jour en repli de 1,85 %, alors que le Dax à Francfort recule de 3,36 %. A Amsterdam, l'indice de référence AEX abandonne 2,56 %. Aux Etats-Unis, le Dow Jones cède 1,12% à l'approche de la mi-séance.

Les inquiétudes politiques aux Pays-Bas (le gouvernement n'a pas réussi à s'entendre sur une baisse des déficits budgétaires à 3 % du PIB d'ici à la fin de l'année, contre 4,7 % en 2011, entraînant la démission du Premier ministre), les résultats du premier tour des présidentielles en France et des indicateurs mitigés en provenance de Chine et de la zone euro ont semble-t-il exacerbé les craintes des investisseurs.

Lu sur Boursier.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !