Somalie : double attentat à la voiture piégée à Mogadiscio<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Somalie : double attentat à la voiture piégée à Mogadiscio
©

Violence

Deux semaines après le double attentat qui avait fait 358 morts à Mogadiscio, une nouvelle attaque coordonnée a frappé la capitale somalienne.

Deux véhicules piégés ont explosé samedi près d'un hôtel du nord de la capitale somalienne Mogadiscio,faisant au moins 10 morts. "Une voiture piégée a explosé à l'entrée de l'hôtel Nasa Hablod et des coups de feu ont suivi. Nous n'avons pas les détails, mais cela ressemble à une attaque coordonnée", a déclaré à l'AFP un responsable de la police, Ibrahim Mohamed. Une seconde voiture a ensuite explosé près du bâtiment où siégeait auparavant le Parlement. Des militaires se trouvaient à l'intérieur, a précisé un policier.

Un premier bilan fait état de dix morts parmi lesquels on compte un ancien député et un commandant de police, a annoncé le ministre somalien de l’Information. Aamin, le principal service d'ambulances de Mogadiscio, a indiqué sur son compte Twitter avoir transporté "15 personnes blessées, dont une femme" et avoir vu "plusieurs morts". 

Le SITE Intelligence Group, spécialisé dans la surveillance des sites internet islamistes, a indiqué sur son compte Twitter que les shebab avaient revendiqué cet attentat et un "raid" sur l'hôtel Nasa Hablod. 

Le 14 octobre, un attentat à la voiture piégée avait fait au moins 358 morts à Mogadiscio, le plus meurtrier de l'histoire de la Somalie. Toujours pas revendiqué, cet attentat a été attribué aux shebab, affiliés à Al-Qaïda, qui menent une guerilla contre le gouvernement depuis 2011.

Lu sur AfricaNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !