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Tête bien pleine
Deux étudiants louent leur visage comme espace publicitaire
Publié le 29 mars 2012
Deux Anglais ont trouvé une façon originale de se faire de l’argent de poche.
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Deux Anglais ont trouvé une façon originale de se faire de l’argent de poche.

Ce sont des hommes sandwich d’un genre particulier : Ross Harper et Ed Moyse proposent d’afficher des publicités directement peintes sur leur visage. Les deux partenaires avaient emprunté 25 000 euros pour financer leurs études, et cherchaient à rembourser leurs dettes. Une idée brillante a alors germé dans leurs têtes : louer leurs visages comme espaces publicitaires, et peindre leurs joues aux couleurs de leurs clients.

120 euros : c’est le prix de la location de leurs deux visages à la journée. Et ça rapporte : les deux amis auraient déjà empoché 35 000 euros depuis octobre. Parmi leur clientèle, des sociétés prestigieuses, comme Ernst & Young.

Le site web de leur stratup "By My Face" (Achète mon visage) reçoit environ 7000 visites par jour. Pour pimenter l’exercice et améliorer leur visibilité, les deux amis peuvent exécuter de véritables shows acrobatiques : saut en parachute, ou dans des rivières glacées…

D’ici le mois de mai, ces véritables businessmen comptent bien se lancer sur le marché international : "Nous avons eu des manifestations d'intérêt à Hong Kong, aux Etats-Unis et dans toute l'Europe."

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