L'acteur de Dawson James Van Der Beek révèle avoir lui aussi été victime d'agression sexuelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'acteur de Dawson James Van Der Beek révèle avoir lui aussi été victime d'agression sexuelle
©David Becker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Grand déballage

Après que l'affaire Harvey Weinstein soit déballée, de nombreuses stars témoignent des pratiques bien peu reluisantes du monde d'Hollywood.

C'est le grand déballage dans le monde du cinéma américain. Dans le sillage de l'affaire Harvey Weinstein, tandis que la police new-yorkaise a ouvert une enquête pour harcèlement sexuelle contre le producteur hollywoodien, c'est maintenant à l'acteur James Van Der Beek connu pour son rôle dans la série culte "Dawson" d'avouer, sur Twitter, avoir aussi été victime d'agression sexuelle.

L'acteur a d'abord félicité ceux qui prennent la parole dans un tweet et a précisé que " e dont Weinstein est accusé est criminel". Par la suite il avouera lui aussi avoir été abusé par des "vieux hommes puissants". Il détaille : "Je comprends la honte injustifiée, l’impossibilité de dire stop. Il y a une dynamique du pouvoir qui semble impossible à surmonter".

Plus tôt dans la journée, c'est la comédienne française Florence Darel qui a affirmé à RTL que le producteur américain Harvey Weinstein lui avait proposé d'être sa maitresse en échange de rôles à Hollywood.

De quoi accréditer les propos qu'a tenus Rob Schneider, qui,  dans une vidéo pour TMZ a assuré que Weinstein n'est que "le sommet de l'iceberg".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !