Le ministère de la Défense américain, plus gros employeur du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le ministère de la Défense américain, plus gros employeur du monde
©

Top 10

C'est ce que révèle le classement des dix plus gros employeurs du monde publié sur le site de la BBC. Avec 3,2 millions de salariés, le ministère de la Défense américain arrive en tête, talonné par l'armée chinoise.

D'après ce top 10 des plus gros employeurs du monde, publié sur le site de la BBC, le service public de la santé britannique (National Health Service, NHS), avec 1,7 million d'employés, n'arrive qu'en cinquième position alors qu'on le donne traditionnellement comme le troisième plus gros employeur du monde. La question de sa réforme étant au centre d'une querelle politique au Royaume-Uni, la rectification apportée par la BBC n'est pas anodine.

En deuxième position du classement figure l'Armée populaire de libération chinoise, qui compte 2,3 millions d'employés. Suivent la chaîne de supermarchés américaine Walmart (2,1 millions d'employés) et le géant du fast food McDonald's (1,9 million). Les chemins de fer indiens, donnés généralement comme le deuxième plus gros employeur du monde, arrivent en vérité en huitième position, avec 1,4 million d'employés.

Lu sur BBC News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !