En direct
Best of
Best of du 18 au 24 mai 2019
En direct
© Reuters
Atlantico.fr jeunes Français manif
Alerte
Santé : la jeunesse française dans un état préoccupant
Publié le 01 juin 2017
Pauvreté, nutrition, addictions… La Croix rouge s'alarme de la situation.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Pauvreté, nutrition, addictions… La Croix rouge s'alarme de la situation.

La jeunesse française est-elle en danger ? La Croix rouge vient de publier son dernier rapport, intitulé Pacte pour la santé globale des jeunes en 2017. Un texte alarmant sur bien des aspects. A commencer par la pauvreté : "Ce sont principalement des jeunes et des enfants vivant dans des ménages n’ayant pas eu accès à une insertion professionnelle stable qui sont en situation de pauvreté, tandis que celle des retraités régresse" souligne le rapport.

Mais c'est surtout sur la santé que la situation est la plus inquiétante. "Les jeunes renoncent plus aux soins que les autres catégories de population, principalement pour des raisons financières" avertit le rapport. "D’autre part, les jeunes ont une perception assez négative de leur état de santé : 27,2 % des jeunes de plus de 25 ans jugent leur état de santé comme « moyen » et 9,2 % considèrent que leur santé est mauvaise ou très mauvaise." La mauvaise nutrition est aussi pointée du doigt. "Seuls 6,4 % des 12-30 ans déclarent avoir mangé des fruits et légumes la veille de l’interview au moins cinq fois comme il est recommandé de le faire" explique la Croix rouge.

Reste que la jeunesse est confiante sur son avenir : "82 % se disent heureux et 83 % sont volontaires pour dessiner ensemble un avenir plus égalitaire" souligne l'étude.

Vu sur : Lu sur Le Figaro
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (2)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
hermet
- 01/06/2017 - 15:19
jeunesse communiste ?
Un avenir plus égalitaire, merci cela a déjà été essayé avec le succès que l'on connait, désespérant.
essentimo
- 01/06/2017 - 14:56
La situation
allant en s'aggravant, quand les parents (mères surtout) prendront conscience qu'un enfant ce n'est pas seulement 5mn de plaisir, 9 mois d'attente (heureuse ou pas) 1 année de risettes (à espérer) mais 20 ans (au minimum) d'obligations matérielles et morales. Et l'amour maternel dans tout cela, me direz-vous ? Sentiment égoïste pour la mère et cela ne nourrit pas un enfant.