Tumblr prend des mesures anti-anorexie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Tumblr prend des mesures anti-anorexie
©

Allez voir ailleurs...

Les blogs valorisant l'anorexie ou la boulimie ne sont plus les bienvenus sur la plateforme de micro-blogging.

Déjà très présent sur le web, le mouvement pro-ana, qui présente l'anorexie et la boulimie non pas comme une maladie mais un art de vivre,  a atteint le site de micro-blogging Tumblr. Sur la plateforme, les journaux intimes de jeunes filles n'avalant pas plus de 75 calories par jour se multiplient. Confronté à la sempiternelle question "toutes les opinions ont-elles leur place sur le web?", Tumblr a tranché et a décidé de dire  stop.

Sur leur blog officiel, les responsables de la plateforme ont annoncé qu'ils allaient en modifier, à partir de la semaine prochaine, les conditions d'utilisation. "Nous sommes entièrement dévoués à défendre la liberté d'expression de nos utilisateurs, mais il y a des limites. Nous avons décidé de certains contenus ne sont pas les bienvenus sur Tumblr", écrivent-ils. Par contenu indésirable, Tumblr vise clairement tout ce "qui pousse ou encourage les lecteurs à se couper ou se mutiler; à devenir anorexique, boulimiques [...] ou à se suicider plutôt que, par exemple, demander de l’aide ou des conseils".

Dans un premier temps, il sera demandé aux  utilisateurs de retirer les contenus en question. Par la suite, des messages de prévention seront affichés sur les blogs incriminés. Sur Tumblr, les utilisateurs s'interrogent : la mesure sera-t-elle vraiment efficace ou ne fera-t-elle que déplacer encore le problème ?

Lu sur The Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !