Syrie : Moscou affirme que les combats à Alep sont suspendus, les habitants soutiennent le contraire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : Moscou affirme que les combats à Alep sont suspendus, les habitants soutiennent le contraire
©

Drame en continu

"La ville d'Alep est fini. Il n’y a plus rien, excepté quelques habitants et des briques" a déclaré une source au Washington Post.

Selon Moscou, l’armée syrienne a suspendu ses opérations militaires à Alep, jeudi soir pour permettre l’évacuation de quelque 8000 civils des quartiers attaqués de la deuxième ville syrienne. Et lors d’une visite en Allemagne, Sergey Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a déclaré que les experts militaires et les diplomaties se réuniraient à Genève. Pourtant, selon des résidents de la ville, des activistes de l’opposition, il n’y aurait aucune pause dans les opérations offensives du gouvernement. Les combats seraient même toujours intenses.

A Washington, une porte-parole américaine a indiqué que les Etats-Unis faisaient tout pour conduire à une désescalade des violences. Elle a ajouré que John Kerry et Sergey Lavrov continuaient leurs négociations pour obtenir un cessez-le-feu et le départ de ceux qui souhaitent quitter la ville. Sur le terrain, les médecins appellent d’urgence à une trêve. "La ville d'Alep est fini. Il n’y a plus rien, excepté quelques habitants et des briques", a déclaré une source au Washington Post. Mercredi, le gouvernement syrien a repoussé une proposition de cessez-le-feu porposé par les rebelles.

A LIRE AUSSI : Une vidéo à 360 degrés dans les ruines d’Alep-Est

Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !