Terrorisme : le djihadiste Mokhtar Belmokhtar aurait été tué par une frappe française<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Terrorisme : le djihadiste Mokhtar Belmokhtar aurait été tué par une frappe française
©Capture d'écran

La bonne ?

Souvent annoncée, la mort de ce combattant n'a jamais pu être confirmée. Et cette fois ?

C'est une rengaine… Le terroriste algérien Mokhtar Belmokhtar aurait été tué par une frappe aérienne française, à en croire le Wall Street Journal, qui s'appuie sur les renseignements américains. Celui qui est surnommé "l'insaisissable", collectionne ce type d'annonce, parvenant à les faire démentir, à chaque fois. L'homme, membre d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) est actuellement en Libye et sa mort signifierait donc que la France a frappé ce pays, pour la première fois depuis 2011.

Mokhtar Belmokhtar, alias Khaled Aboul Abbas, s'est notamment fait connaitre comme le chef des preneurs d'otages qui ont mené une prise d'otages en Algérie, sur le site gazier du géant, en janvier 2013, capturant 41 ressortissants étrangers. A multiples reprises, il a été annoncé pour mort. "Confirmer le décès de Belmokhtar demande beaucoup de temps", expliquait en juin 2015 un djihadiste repenti, Ibrahim Oudak, au journal El Watan. "Parce qu’il ne parle à personne de ses déplacements. Il apparaît et disparaît très rapidement." Pour le moment, ni Washington, ni Paris n'ont confirmé l'information. 

Lu sur The Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !