Syrie : une suspension des frappes durant huit heures est prévue jeudi à Alep<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : une suspension des frappes durant huit heures est prévue jeudi à Alep
©Reuters

Répit

Dans le cadre d'une "pause humanitaire", les forces russes et syriennes vont suspendre leurs bombardements.

"Une pause humanitaire sera mise en place le 20 octobre à Alep de 8h à 16h" heures locales, a déclaré le général Sergueï Roudskoï, de l'état-major russe, lors d'un point de presse. "Les forces russes et syriennes vont suspendre pendant cette période leurs frappes aériennes et tous les autres tirs", a-t-il précisé. 

Cette décision a été prise par Moscou et Damas "avant tout pour permettre aux civils de quitter (la ville) en toute liberté, pour évacuer les malades et les blessés et assurer le retrait des rebelles armés", selon la même source. Ainsi, deux couloirs humanitaires, dont un passant sur la route du Castello, devraient être ouverts jeudi pour le retrait des combattants, et six autres pour l'évacuation des civils, a précisé le général Roudskoï.

Prêts "à cesser le feu à n'importe quel moment"

Par ailleurs, le général Roudskoï a assuré que l'armée russe était "prête à cesser le feu à n'importe quel moment, dès la première demande des organisations humanitaires, pour assurer un accès sans entrave pour le personnel médical dans la ville" ravagée. "La partie russe est toujours prête à discuter toute initiative et toute proposition visant à régler la situation autour d'Alep", a affirmé le général.

>>> À lire aussi : Prendre Mossoul, prendre Alep... et après ? Petit rappel des conséquences territoriales et frontalières en Syrie et en Irak d'un double assaut peut-être précipité

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !