Allemagne : un homme appartenant à l'Etat islamique et soupçonné de préparer un attentat arrêté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Allemagne : un homme appartenant à l'Etat islamique et soupçonné de préparer un attentat arrêté
©

A temps

Les autorités locales ont évoqué une menace sur la reprise du championnat allemand du football.

Vendredi dernier, un homme soupçonné d’appartenir au groupe Etat islamique a été arrêté par les forces spéciales à Mutterstadt, dans l’ouest de l’Allemagne. Les autorités locales ont évoqué une menace sur la reprise du championnat allemand du football.

"Il existe des informations selon lesquelles quelque chose était prévu pour le début de la Bundesliga" a indiqué un porte-parole du ministère de l’Intérieur de Rhénanie-Palatinat, Etat-région de l’ouest de l’Allemagne. Aucune information n'a cependant été donné sur la nationalité ou l'âge du suspect, ni sur la nature de l'attentat qu'il souhaitait commettre.

Fin juillet, l'Allemagne a subi deux attentats revendiqués par le groupe djihadiste, tous deux dans le sud du pays. Le premier était une attaque à la hache commise dans un train par un jeune homme de 17 ans, qui a fait cinq blessés. Le second un attentat-suicide qui a tué son auteur et blessé 15 personnes à l'entrée d'un festival de musique.

A LIRE AUSSI : Allemagne : un groupe de musulmans assaille une piscine nudiste en hurlant des injures et des menaces

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !