Un avion d'Emirates s'écrase lors de son atterrissage à l'aéroport de Dubaï<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un avion d'Emirates s'écrase lors de son atterrissage à l'aéroport de Dubaï
©Ashraf Mohammad Mohammad Alamra

Peur bleue

L’appareil arrivait en provenance de Thiruvananthapuram, dans le sud de l’Inde, avec 275 personnes à bord. "Tous les passagers ont été évacués sains et saufs" selon les autorités.

Une grosse frayeur. Un avion de la compagnie Emirates a eu mercredi 3 août un "accident" à l’atterrissage à l’aéroport international de Dubaï, ont annoncé les autorités locales. L’appareil arrivait en provenance de Thiruvananthapuram, dans le sud de l’Inde, avec 275 personnes à bord.

Plusieurs photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des colonnes de fumée noire se dégageant de l’enceinte de l’aéroport. "Tous les passagers ont été évacués sains et saufs", a précisé le bureau d’information du gouvernement local sur Twitter.

La compagnie Emirates a confirmé qu’un "incident" s’est produit, "aux environs de 12 h 45 (10 h 45, heure de Paris]".  Mais la nature de l'accident n'est pas encore connue. Les autorités de Dubaï ont annoncé la suspension jusqu'à nouvel ordre de tous les départs à partir de l'aéroport international de l'émirat après l'accident à l'atterrissage d'un avion d'Emirates. L'aéroport de Dubaï est devenu en 2015 le premier au niveau mondial en termes de passagers internationaux.

Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !