Syrie : un hélicoptère militaire russe a été abattu avec cinq passagers à bord<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : un hélicoptère militaire russe a été abattu avec cinq passagers à bord
©REUTERS / Ammar Abdullah

Victimes

L'appareil participait à une opération humanitaire en cours dans la ville syrienne d'Alep, selon le ministère russe de la Défense.

Ce lundi 1er août, un hélicoptère militaire russe de type Mi-8 a été abattu en Syrie. Le drame s'est déroulé dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest du pays. Rapidement, le Kremlin a annoncé la mort des cinq passagers, trois membres d'équipage et deux officiers.

Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense a déclaré que l'hélicoptère participait à une opération humanitaire en cours dans la ville syrienne d'Alep. "Des tirs lancés depuis le sol ont abattu un hélicoptère de transport militaire Mi-8 alors qu'il revenait à la base aérienne de Hmeimim après avoir livré de l'aide humanitaire dans la ville d'Alep", a commenté le minsière, cité par les agences de presse russes. 

Cet événement porte à 18 le nombre officiel de militaires russes tués en Syrie depuis que la Russie y a déclenché une intervention militaire fin septembre 2015 pour soutenir le président syrien Bachar al-Assad. 

A LIRE AUSSI : Le tsar contre le sultan : le choc Russie-Turquie en Syrie est-il en train de nous faire plonger vers la 3ème Guerre mondiale ?

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !